J’adore utiliser de la rose et de la fleur d’oranger en pâtisserie ou en cuisine. J’avais déjà entendu parler du Pink latte dans des magazines et puis l’idée m’est sortie de la tête…pour y revenir l’autre jour après m’être délectée d’un délicieux latte aux épices chaï avec une amie !
Vous verrez cette recette est épatante : elle est simple, rapide et se déguste aussi bien froide que chaude. Sur le plan gustatif, la rose se marie à merveille avec la betterave. Leur association ne fonctionne pas uniquement sur le plan des saveurs : leurs bénéfices pour notre santé sont également complémentaires.
La rose, aux vertus apaisantes, est antioxydante et soutient la détoxification du corps.
De son côté, la betterave est une mine pour notre santé : peu calorique (30 à 40Kcal/100g), antioxydante, riche en fibres, en vitamines et minéraux (acide folique, fer), elle aiderait aussi à préserver la vue, à maintenir une bonne santé cardiovasculaire et soutiendrait les performances sportives ainsi que la santé cognitive. En somme un cocktail idéal pour bien débuter l’année !
Vous trouverez de la poudre de betterave très facilement dans un magasin Bio mais, dans le cas contraire, vous avez la possibilité de la remplacer par 40g de betterave cuite et un mélange d’épices (muscade, girofle, et cardamome).
Ce qu’il nous faut…
- 250ml de lait d’amande
- 2 dattes medjoul
- 2 càc de poudre de betterave
- ½ càc d’huile de noix de coco
- 2 càs d’eau de rose
- 3 gouttes d’extrait de vanille
Comment faire…
Faire légèrement chauffer le lait d’amande avec la datte. Attention, le lait ne doit pas bouillir.
Verser le mélange dans la cuve d’un blender. Ajouter la poudre de betterave, la ½ cuillère d’huile de coco, et l’eau de rose, quelques gouttes d’extrait de vanille ou de la vanille en grain. Mixer pendant 2 à 3 minutes de façon à obtenir une mousse onctueuse sur le dessus. Server & dégustez !