Aujourd’hui c’est la chandeleur mais c’est aussi la fin de la semaine et la fatigue est déjà bien présente pour nombre d’entre nous. Envie de se faire plaisir sans trop passer de temps en cuisine? Envie de manger quelques chose de sain mais gourmand? J’ai une solution plutôt sympa et rapide à vous proposer surtout si vous êtes sensible au gluten et que vous êtes comme moi accro à la fleur d’oranger!
Cette recette a l’avantage de ne pas avoir de temps de repos grâce à l’émulsion réalisée au blender. L’eau de fleur d’oranger parfumant merveilleusement la pâte, pas besoin de charger en sucre mais pour les becs sucrés rien ne les empêchent de rajouter une petite cuillère à soupe de sucre complet (qui rajoutera encore quelques arômes de réglisse-caramel). Dès que l’occasion se présente, je préfère utiliser les laits ou boissons végétales au lait de vache. Les boissons à base de noisettes ou d’amandes ayant ma préférence pour les desserts. Toutefois, rien ne vous empêche de faire avec ce que vous aimez ou ce qui reste dans vos placards… 🙂
Ce qu’il nous faut :
- 250 g de farine complète de petit épeautre
- 3 œufs
- 50 cl de lait de noisettes
- 40 g de beurre demi sel
- 1 càs de sucre complet (optionnel)
- 5 cl d’eau de fleur d’oranger
Comment faire :
Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender à commencer par le lait végétal et les œufs, puis le beurre, la farine et le sucre.
Mixez à grande vitesse pour émulsionner la pâte et rajoutez l’eau de fleur d’oranger. Émulsionnez à nouveau et commencez la cuisson de vos crêpes!
Bon appétit !