Voici une recette simplissime, saine et délicieuse! Le plus difficile est de ne pas oublier de faire tremper les pruneaux au préalable…
Cette recette très gourmande peut constituer une alternative plutôt saine aux pâtes à tartiner chocolatées que l’on trouve en grandes surfaces.
En effet, non seulement le pruneau est riche en fibres solubles & insolubles (alliées des intestins et de la ligne), mais c’est aussi une véritable mine de vitamines et d’oligoéléments. Enfin, il améliorerait également la densité osseuse. Pour plus d’info sur ses bienfaits cliquez ici .
Vous pouvez déguster cette crème en topping sur un yaourt, ou tout simplement l’utiliser pour garnir une crêpe. Pour les plus gourmands qui risquent de s’en délecter carrément à la cuillère comme une crème dessert classique : bon dans ce cas là, pensez juste à contrôler les quantités & prélevez 100g maxi 😉 !
Ce qu’il faut :
- 10 à 15 pruneaux dénoyautés BIO
- eau chaude
- lait végétal d’amandes ou de noisettes (ou « boisson végétale »)
- 3/4 gouttes d’extrait de vanille BIO
- 50g de chocolat
Comment faire :
Quelques heures avant ou (idéalement) la veille, mettez les pruneaux dans un bol et recouvrez à niveau d’un mélange eau chaude & boisson végétale (d’amande ou de noisette). Ajoutez les gouttes d’extrait de Vanille. Couvrez le bol & réservez.
Au moment de préparer la crème, faites fondre le chocolat au bain-marie.
Mixer les pruneaux avec le chocolat fondu et le liquide de trempage, de façon à obtenir une texture bien lisse. Si besoin ajoutez un peu de boisson végétale.
Verser dans pot hermétique et conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur.
Bon appétit !